FUITE EAU BAGNEUX

Fuite eau Bagneux
Tel : 01.44.79.21.92

Rejoignez fuite d'eau Bagneux sur les reseaux !

Marques et modèles fuite eau Bagneux 92

Réparation fuite eau avant compteur : Qui doit payer la réparation d’une fuite avant compteur ?

Nous connaissons les difficultés auxquels vous pouvez être confrontés lorsqu’il y a une fuite d’eau chez vous. Une fuite d’eau est désagréable surtout quand arrive la facture. Mais qui doit payer les réparations ? Locataire ou propriétaire ?

Concernant les factures d’eau excessive suite à une fuite d’eau avant compteur, une toute nouvelle loi impose au distributeur d’eau d’alerter l’abonné en cas de consommation anormale.

Le montant de la facture serait plafonné si le compteur s’avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation. Une fuite non décelée et à l’arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers.

Bientôt, le consommateur devrait être protégé. Un article de la loi de simplification et d’amélioration de la qualité du droit impose au service d’eau potable, qu’il soit public ou en délégation, d’alerter ses abonnés lorsqu’une consommation anormale d’eau est observée.

Fuite d'eau Bagneux 92 disponible jour et nuit ! Contactez-nous !

La loi impose que la réparation plomberie fuite eau avant compteur est à la charge du propriétaire. Lorsque le locataire découvre qu’il y a une fuite d’eau chez lui, mieux vaut appeler le propriétaire pour qu’il se charge de la réparation fuite eau Bagneux avant compteur.

C’est au propriétaire de payer la consommation et la réparation. En revanche, lorsque la fuite survient après compteur, le locataire doit démonter qu’il n’est pas responsable de la fuite s’il veut espérer faire prendre en charge les réparations par le propriétaire.

S’il y a un litige, le propriétaire a donc intérêt à vérifier que le locataire entretient régulièrement les lieux.
Pour éviter une réparation fuite eau avant compteur, le locataire doit veiller à bien protéger le compteur du gel ainsi que tous les robinets extérieurs. En effet, entretenir les lieux est une obligation imposée au locataire, qu’il s’agisse de la robinetterie ou des installations électriques et de chauffage.